Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MOSER CHRISTINE
  • : J'ai l'intention de consacrer ce blog à deux de mes passions, la littérature et l'écriture. La première est facile à assouvir, la seconde s'entretient chaque jour. J'ai envie de parler de mes travaux d'écriture en tout genre : des récits et biographies écrits sur commande, des piges pour la presse, des lettres publicitaires, ou encore des histoires illustrées pour enfants. Les projets sont également nombreux...
  • Contact

Recherche

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 15:40


Double vie,
mon premier roman, que je vous présentais il y a quelques mois par le biais de sa couverture est ENFIN paru. 
Je vous livre ici un petit extrait. Si vous avez envie d'en savoir davantage, vous avez la possibilité de commander directement chez l'éditeur :

www.editionschloedeslys.be : cliquer rubrique livres
 
ou dans les points de vente mentionnés sur le site de l'éditeur :

www.editionschloedeslys.be : cliquer rubrique points de vente

ou dans n'importe quelle autre librairie si commander en Belgique ne l'effraie pas...

ou via chapitre.com :

www.chapitre.com

 

EXTRAIT : Je sus sur-le-champ que quelque chose d'important s'était produit à la façon dont ma mère surgit dans la boutique. Car c'était son jour de congé et à cette heure matinale elle aurait dû se trouver dans les bras de Morphée. Sa mine me rassura immédiatement quant au but de sa visite : elle était porteuse d'une nouvelle réjouissante. Sa joie s'avérant contagieuse, j'affichai à mon tour un sourire sur mon visage. Du regard, je l'encourageai à parler. J'étais friande de ces petites anecdotes croustillantes sur tout, sur n'importe qui, même si je refusais de l'admettre haut et fort. Mon attente fut de courte durée puisque ma mère était trop excitée pour jouer aux devinettes. Ce fut donc sans ambages qu'elle lança.

- Ouf ! Ma grande fille n'est plus toute seule dans la vie. Je suis si heureuse pour toi, ma chérie.

Là, elle me cloua sur place. Il n'y avait pas de miroir à proximité, mais je n'en avais pas besoin pour savoir que ma figure s'était transformée en boule de feu. Ma mère s'amusait comme une gamine de mon émoi. Mon cerveau mis hors service essayait, lui, d'assimiler l'information. J'ouvris la bouche pour répondre. Inutilement, celle-ci se contentait de dessiner des petits o, inapte à laisser s'échapper les mots. Je parvins, à force de tentatives, à m'exclamer :

- Maman ! Qu'est-ce que tu racontes ?

La maman en question me dévisagea comme si j'étais une habitante de la lune.

 

    

8 août 2008

Ma boîte aux lettres est bien trop petite pour contenir un envoi volumineux. Alors, c'est devant ma porte que j'ai récupéré la fameuse enveloppe à l'en-tête d'une maison d'édition . J e ne me suis pas précipitée pour l'ouvrir, car l'épaisseur de la lettre parlait d'elle-même : un refus type accompagnant le retour du manuscrit. Plus tard, dans l'idée de ranger ce dernier dans un tiroir, je l'ai sorti de sa protection de papier. Et là, quelle surprise ! Il y a avait effectivement le manuscrit en question, mais avec les corrections à apporter, et surtout, un vrai contrat d'édition en deux exemplaires. Pendant quelques minutes j'ai eu du mal à y croire.
N'empêche, dès lundi j'expédierai le contrat signé. Ainsi, au cours de l'automne paraîtra mon premier roman, édité à compte d'éditeur, par une petite maison d'édition belge. Voici la critique du comité de lecture : " Ecriture claire, légère, juste et aérée. Rien de trop, rien de trop peu. Lecture agréable. "
Bien sûr, cet avis m'a procuré beaucoup de plaisir. A propos, mon livre s'intitulera " Double vie". Tout un programme, n'est-ce pas ?

 

 

26 Juin 2008

 

J'ai envie de vous présenter la couverture test de mon roman Double vie . Elle a été réalisée par Véronique Jellimann. Je précise qu'elle me tient particulièrement à coeur puisque je l'ai choisie, ceci sur les précieux conseils de mon entourage. Eh oui, décider de la couverture de son manuscrit est une liberté proposée par la maison d'édition. Je suis maintenant impatiente d'avoir entre mes mains le résultat final, c'est-à-dire le vrai livre. Mais, je pense qu'après l'ajout de deux ou trois détails pratiques, ce dernier ressemblera à ceci :  
Num-riser0001-copie-4.jpgNum-riser0002-copie-2.jpg
Et voici l'intrigue qui, elle, est définitivement écrite :

Il est question d'un trio. Mais quelqu'un est de trop, car au bout du compte l'amour se vit toujours mieux à deux. Alors qui doit quitter le scénario ? Ou qui décidera de le faire ? Y aura-t-il forcément, au final, des gagnants et des perdants ?
L'histoire raconte une dérive sentimentale; elle parle d'élans sincères et incompatibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir christine ! Comme toi, je suis auteure chez CDL ; mais mon roman n'est pas encore paru; je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année et plein de belles choses pour 2010 ! carine-laure<br /> Desguin<br /> <br /> <br />
Répondre