Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MOSER CHRISTINE
  • Le blog de MOSER CHRISTINE
  • : J'ai l'intention de consacrer ce blog à deux de mes passions, la littérature et l'écriture. La première est facile à assouvir, la seconde s'entretient chaque jour. J'ai envie de parler de mes travaux d'écriture en tout genre : des récits et biographies écrits sur commande, des piges pour la presse, des lettres publicitaires, ou encore des histoires illustrées pour enfants. Les projets sont également nombreux...
  • Contact

Recherche

/ / /
C’est l’histoire d’un jeune prince maladroit, gâté et plutôt imbus de lui-même que ses parents ont mis, du jour au lendemain, à la porte : il ne pourra revenir au royaume qu’accompagné d’une princesse charmante, selon des critères bien établis.

 

Nous avons choisi de respecter certains codes propres au conte, et nous en avons cassé beaucoup d’autres. Nous avons, par ailleurs, voulu un ton humoristique, un style qui relève souvent du second degré et des situations rocambolesques. En écrivant La Princesse rouillée, nous avons pensé autant aux filles qu’aux garçons : les unes et les autres pourront se reconnaître dans les deux personnages principaux, atypiques et si proches à la fois.

 

princesse2.jpg

 

Partager cette page

Repost 0
Published by