Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MOSER CHRISTINE
  • : J'ai l'intention de consacrer ce blog à deux de mes passions, la littérature et l'écriture. La première est facile à assouvir, la seconde s'entretient chaque jour. J'ai envie de parler de mes travaux d'écriture en tout genre : des récits et biographies écrits sur commande, des piges pour la presse, des lettres publicitaires, ou encore des histoires illustrées pour enfants. Les projets sont également nombreux...
  • Contact

Recherche

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 15:07

  
Je consacre ce premier article à un sujet qui ne brille guère par son originalité : moi-même. Non par excès d'égocentrisme, mais par souci de courtoisie et d'information. Une bonne entrée en matière pour un blog, non ?
Lors de mon inscription, j'ai coché la catégorie " livres ", par conséquent, aucun mystère ne plane au sujet de l'orientation que je souhaite lui donner. Pourtant, la précision exige d' y ajouter le terme " écriture ". 
Ainsi, parallèlement à des études d'histoire, puis de publicité et de communication, je n'ai jamais perdu de vue l'idée d'écrire. Afin de concrétiser cette passion, je publie de petites histoires dans la presse féminine, ou encore j'en crée sur commande, pour les bibliothèques par exemple. Je rédige aussi des lettres publicitaires pour le compte d'entreprises de vente par correspondance, ceci dans la perspective de ne pas limiter  mes activités. Tant qu'il s'agit d'écriture...
A cet effet, je vais franchir un cap, en ouvrant une micro-entreprise de rédactrice-biographe. Au préalable, j'ai suivi une formation d'écrivain public, et je suis apte à proposer des services très variés : récits de vie, piges, corrections, discours, poèmes, lettres, sans oublier la réalisation d'ouvrages destinés aux enfants. Pour ce faire, je collabore avec une illustratrice dont les créations auront évidemment leur place sur ce blog.  
Bien décidée à suivre ma voie, je suis impatiente de m'atteler, prochainement, à l'écriture de tranches de vie d'un monsieur qui est sur le point de se remarier avec...la même épouse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ton entreprise, c'est mon rêve !! Alors je ne peux que tu féliciter et t'encourager à persévérer !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme, Titeplume. Il est vrai que c'est une aventure passionnante qui commence...<br /> <br /> <br /> <br />